Les PME françaises face au community management

Cette infographie réalisée par Anne Schnepp résume les points essentiels d’une étude menée par Alexi Tauzin. Au menu, une série de statistiques relatives à l’adoption du community management par les TPE et PME. Une activité loin d’être généralisée puisque dans l’Hexagone, seuls 6% d’entre elles ont déjà eu recours à cette pratique en faisant appel à un community manager externe. Le coût financier et humain apparaît comme l’un des principaux freins.

Parmi les autres chiffres de cette infographie:

  • 708 €. Il s’agit du montant mensuel que les PME et TPE sont prêtes à débourser pour leur budget community management.
  • Les entreprises sondées feraient appel au community management d’abord pour leur notoriété (89%), puis pour la relation client (80%).
  • 33% des entreprises sondées songeraient à opter pour cette pratique.
  • 62% des PME et TPE interrogées déclarent que le coût financier apparaît comme un frein pour développer cette activité.
  • 43% estiment tout simplement ne pas en avoir besoin

Source.

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